Dubaï est une ville de soleil et de luxe, où la vie moderne rencontre les traditions opulentes. Les dix dernières années ont vu cette ville devenir une ville de plus de 2 millions d’habitants, un nombre qui ne cesse de grimper !

Il y a tellement de domaines différents parmi lesquels les expatriés peuvent choisir lorsqu’ils s’installent ici au niveau national ou international : certains préfèrent la ville animée de Deira.

D’autres pourraient aimer se vautrer au bord de la piscine sur la propriété de Palm Jumeirah Beach tout en profitant de toutes les commodités du complexe à distance de marche (y compris les boutiques élégantes).

Cependant, si vous cherchez à vivre au-delà de ces zones résidentielles populaires. Alors vous êtes au bon endroit… Dans cet article, nous énumérerons nos zones recommandées pour les expatriés migrant à Dubaï en 2022, dans un ordre spécifique.

Les meilleurs quartiers pour les expatriés


Dubai Marina

La majorité des quartiers évoqués jusqu’à présent sont favorables aux familles, mais que se passe-t-il si vous déménagez à Dubaï seul ou en couple ?

Les résidences de grande hauteur ultramodernes de la marina de Dubaï offrent des vues spectaculaires sur la mer. Vivre ici signifie également que vous serez proche du centre-ville, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses installations à proximité.

Al Barcha

Al Barsha est l’un des quartiers d’expatriés les plus populaires de Dubaï. Al Barsha est facilement accessible aux travailleurs de Media City, Internet City et Emaar Business Park en raison de sa proximité avec deux routes principales.

La majorité des maisons d’ Al Barsha sont des villas individuelles ou jumelées ; cependant, il y a aussi des appartements disponibles.

Il y a de nombreux restaurants, cafés, magasins et supermarchés dans le quartier, vous n’aurez donc pas à voyager loin pour vous procurer votre nourriture pour la semaine.

Le Mall of the Emirates voisin, qui compte des centaines de magasins, un grand théâtre et même une piste de ski intérieure, est un spectacle incontournable.

Arabian Ranches

The Arabian Ranches est l’une des adresses les plus prisées de Dubaï. La communauté fermée abrite des villas et des appartements de luxe , tous situés autour d’un parcours de golf de classe mondiale.

En plus du parcours de golf, Arabian Ranches dispose également d’un centre équestre, d’hôpitaux et d’excellentes écoles anglophones. La communauté est située à une courte distance en voiture de l’Autodrome et de Motor City, ce qui en fait l’endroit idéal pour ceux qui veulent vivre dans le luxe sans sacrifier la commodité.

Si vous recherchez le meilleur de tout ce que Dubaï a à offrir, alors l’Arabian Ranches est l’endroit idéal pour vous.

Jumeirah Islands

Les îles Jumeirah sont un archipel de 50 îles artificielles, situées à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Les îles sont situées entre les Jumeirah Lake Towers et la marina de Dubaï. Jumeirah Islands est une communauté fermée et offre à ses résidents une pléthore de commodités, notamment des écoles, des hôpitaux, des magasins et des gymnases.

La communauté est également sur le point de devenir autosuffisante. L’architecture des îles Jumeirah est diversifiée, avec des influences espagnoles et italiennes. Il y a aussi une zone avec une sensation de banlieue américaine classique.

Malgré ses installations luxueuses et ses paysages magnifiques, les îles Jumeirah ont été critiquées pour leur manque d’accessibilité et leur embouteillage.

Mirdif

Mirdif est situé au nord de l’aéroport international de Dubaï et à l’est de la ville internationale de Dubaï. Pour les expatriés migrant à Dubaï, Mirdif est l’une des possibilités les plus économiques.

C’est une merveilleuse alternative pour les particuliers souhaitant vivre près du centre-ville sans dépenser beaucoup d’argent en immobilier, en particulier pour les familles. Mirdif comprend un certain nombre d’écoles de baccalauréat et de GCSE, ainsi qu’un parc public avec des installations de basket-ball et de tennis et un centre commercial.

Downtown Et Business Bay

En ce qui concerne les centres commerciaux, si vous aimez faire du shopping, vous devriez chercher une maison dans le centre-ville de Dubaï , qui abrite le deuxième plus grand centre commercial du monde. Le «Dubai Mall», comme on l’appelle, attire environ 54 millions de personnes chaque année.

Être au centre de la ville signifie que les coûts de propriété seront parmi les plus élevés, mais les logements seront parmi les plus luxueux, avec l’avantage supplémentaire d’être à la porte de nombreuses grandes entreprises de la ville. Sans oublier la proximité des fontaines de Dubaï, d’une patinoire et d’un zoo sous-marin.

Envisagez de déménager dans la région de Business Bay à Dubaï pour une proximité inégalée avec les principaux centres d’affaires. Tels que le Dubai International Financial Centre (DIFC) et le Dubai World Trade Centre.

Les différents bâtiments de la Business Bay abritent un grand nombre d’entreprises, comme son nom l’indique. Si vous pouvez vous imaginer dans un luxueux appartement de grande hauteur au milieu de tout cela, cette région devrait figurer sur votre liste de lieux à visiter.

Sports City

Si vous avez fait des recherches sur les maisons à Dubaï, vous avez probablement remarqué que la ville a des zones thématiques avec des noms descriptifs mais sans intérêt.

Sports City ne fait pas exception, mais c’est un quartier distinctif pour ceux qui recherchent un style de vie actif avec un accès pratique aux gymnases, clubs sportifs, stades et académies.

En matière d’ immobilier à Dubaï , Sports City est l’une des options les plus abordables. Par conséquent, si vous êtes un fan de sport, celui-ci est à considérer.

Motor City

L’Autodrome est situé dans la Motor City , qui est une autre région qui est exactement ce qu’elle prétend être.

Il y a beaucoup de rappels du thème du moteur autour de la piste sanctionnée par la FIA, y compris Uptown Motor City, un complexe de développement résidentiel avec ses propres écoles, magasins et espaces de loisirs sur le thème de la course.

Il est situé entre Sports City et les opulents ranchs arabes. Le circuit extérieur de 5,39 kilomètres a été conçu pour défier les meilleurs pilotes du monde, tout en offrant une expérience agréable aux amateurs et aux passionnés de sport automobile.

Le tracé de la piste intègre un large éventail de virages pour tester les compétences et l’engagement d’un pilote. Ainsi qu’une ligne droite de 1,2 kilomètre qui permet des vitesses élevées et des possibilités de dépassement.

Avec ses installations ultramodernes et son excellent emplacement, l’Autodrome de Dubaï s’impose rapidement comme l’un des principaux sites de sport automobile au monde.

Media City

Si vous souhaitez travailler dans les industries créatives lorsque vous déménagez à Dubaï, Media City Dubai est un bon point de départ.

C’est probablement là que se trouvent les agences de presse, l’édition, les médias Internet, la publicité et les installations de diffusion. Un vaste parc pittoresque et un lac sont également situés dans Media City, ce qui en fait un lieu de pique-nique idéal.

Bien qu’il y ait des appartements disponibles, la région n’est pas très résidentielle, de nombreux employés choisissant de vivre dans des endroits environnants tels que la marina de Dubaï.

Pour plus d’informations sur les quartiers pour les expatriés à Dubai n’hésitez pas à contacter un de nos agents immobiliers.