En surpassant des géants comme San Francisco, Melbourne, et Zurich, Dubaï s’est fièrement hissée dans le top 10 des villes de prédilection en termes de confort de vie et de prospérité. C’est ce que révèle le dernier rapport de Resonance sur les villes d’excellence au niveau mondial.

Dubaï s’est imposée, dépassant non seulement San Francisco, mais aussi Amsterdam, Los Angeles, Washington, Istanbul, Vienne, Toronto, Boston, Melbourne, Zurich, Sydney, entre autres, en termes d’attractivité et de potentiel économique. Le podium est occupé par Londres, suivie de Paris et New York. Tokyo, Singapour, et San Francisco sont aussi sur la liste, mais c’est Dubaï qui se distingue en se positionnant juste avant Barcelone, Amsterdam et Séoul.

Ce classement se fonde sur plusieurs critères, parmi lesquels le bien-être des habitants, le charme des villes, et leur dynamisme économique. Il prend en compte des éléments variés comme l’accessibilité piétonne, le patrimoine culturel, les infrastructures de loisirs, la desserte aérienne, l’offre culturelle, éducative, ainsi que le tissu entrepreneurial, notamment les startups.

Avec des réalisations architecturales emblématiques comme la Palm Jumeirah et le Burj Khalifa, Dubaï se distingue particulièrement en se plaçant huitième dans la catégorie « Attractivité ». Son attrait est renforcé par une gamme impressionnante de centres commerciaux somptueux, d’aquariums modernes, de pistes de ski en intérieur, d’espaces de loisirs thématiques, et de complexes hôteliers adaptés aux familles.

À l’échelle du Moyen-Orient, Abu Dhabi n’est pas en reste, se positionnant en deuxième position à l’échelle régionale et 25ème au niveau mondial. Elle est suivie de près par Riyad (28ème), Doha (36ème), Koweït (58ème) et Mascate (89ème).