Les récentes inaugurations de gigantesques projets, valant plusieurs milliards de dollars, vont radicalement transformer le visage des Émirats Arabes Unis, et propulser le pays encore plus loin dans le classement mondial du tourisme compétitif.

Le secteur immobilier dans les Émirats est en pleine effervescence avec ces innovations, qui comprennent un jardin intérieur, le parc urbain le plus étendu, des canaux, la piscine à vagues la plus grande du monde, une piste cyclable surélevée, une promenade exceptionnellement longue à travers des mangroves, et bien plus.

Ces projets sont répartis à travers le pays, agrandissant son littoral et intégrant d’immenses espaces verts.

Ces projets colossaux, valant plusieurs milliards de dirhams, répondront aux besoins d’une population croissante et contribueront également à la pérennité du marché immobilier du pays. Il est juste de dire que l’immobilier de Dubaï vit une renaissance.

De plus, la révélation de ces projets de plusieurs milliards rappelle le lancement de projets tels qu’Emirates Hills, Palm Jumeirah, et d’autres il y a deux décennies.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets : L’Oasis d’Emaar


Avec un investissement de 20 milliards de dollars, « The Oasis by Emaar » d’Emaar Properties comprendra plus de 7 000 résidences somptueuses. Le site est encadré par des lacs, des canaux, et des parcs, couvrant une superficie de plus de 100 millions de pieds carrés.

Ce projet de luxe est une autre réalisation phare du célèbre promoteur immobilier et devrait connaître un succès similaire à celui d’Emirates Hills, très prisé par les millionnaires internationaux.

Près d’un quart de la superficie est réservé pour des lacs, des canaux, des parcs, des sentiers de jogging, des espaces verts, quatre terrains de golf internationaux et d’autres commodités luxueuses, offrant un mode de vie raffiné aux résidents.

Les habitants profiteront également d’une riche sélection de restaurants, de bars et d’options de shopping avec plus de 1,5 million de pieds carrés dédiés à l’espace commercial.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets : Hudayriyat Island


S’étalant sur plus de 51 millions de mètres carrés, soit 53,8% de la superficie de l’île d’Abu Dhabi, Hudayriyat island va révolutionner l’attrait touristique de la capitale des Émirats Arabes Unis, notamment en matière d’aventure et d’activités sportives.

Elle comportera un réseau de pistes cyclables de 220 kilomètres et le plus grand parc urbain de l’émirat, entre autres caractéristiques exceptionnelles.

On y trouvera également la plus grande et la plus sophistiquée installation de vagues artificielles du monde, offrant une expérience de surf de haute performance avec la plus longue glissade, le plus gros tube et la plus grande piscine à vagues artificielles.

L’île abritera le plus grand parc urbain des Émirats Arabes Unis, couvrant plus de 2,25 millions de mètres carrés, avec des installations pour l’aventure en solo et des activités de plein air collectives.

Le site inclura également une promenade dans les mangroves, un centre d’écotourisme, une piste cyclable surélevée, une zone d’agriculture écologique, des restaurants, des bars, des aires de jeux et une vallée d’événements. L’île dispose déjà de certaines installations comme le complexe de glamping Bab Al Nojoum, Marsana Beach, OCR Park, Trail X, Bike Park, et 321 Sports.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets : Palm Jebel Ali


Le projet Palm Jebel Ali, qui sera deux fois plus grand que Palm Jumeirah, a reçu le feu vert. Cela va indubitablement métamorphoser le littoral de Dubaï. La taille imposante de Palm Jumeirah est telle qu’elle est l’une des rares structures visibles depuis l’espace.

Ce développement de 13,4 kilomètres carrés, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, comprendra de vastes espaces verts et de nouvelles activités en bord de mer. Il prolongera le littoral de Dubaï de 110 kilomètres et inclura 80 hôtels, des logements pour 35 000 familles et d’autres structures.

À l’instar de Palm Jumeirah, ce projet sera un havre de luxe pour les millionnaires et milliardaires. Les bâtiments publics utiliseront des énergies renouvelables pour couvrir environ 30% de leurs besoins énergétiques.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets : Maryam Island


Le projet le plus récent à Sharjah est Maryam island, qui est en construction simultanée avec le district Al Mamzar de Dubaï. Ce complexe, qui s’étend sur 3,3 millions de pieds carrés, accueillera 38 immeubles résidentiels avec plus de 35 000 unités.

Il offrira une promenade de 900 mètres en bord de mer, des centres de fitness, des piscines pour enfants et adultes, un jardin intérieur, un parc de 4 000 mètres carrés, des pistes de jogging, des terrains de basketball et une aire de jeux pour enfants.

Sa proximité avec Dubaï rendra ce nouveau quartier particulièrement attrayant pour les résidents et les touristes, ainsi que pour les acheteurs immobiliers locaux.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets : Résidence Khorfakkan


Parmi les rares projets en pleine propriété dans l’émirat du nord, la Résidence Khorfakkan de Shurooq se distingue, avec les montagnes de Hajar en toile de fond.

Les résidents auront accès à une plage publique, des piscines, des parcs aquatiques et d’autres commodités. D’autres attractions incluent des vagues pour le surf et la proximité de l’amphithéâtre de Khorfakkan.

Émirats Arabes Unis 5 Grands Projets

Vous souhaitez investir dans un de ces projets immobiliers aux Emirats Arabes Unis ? Notre agence immobilière aux UAE vous accompagne dans votre achat immobilier à Dubai et aux Emirats Arabes Unis.