Mohamed Alabbar, l’esprit visionnaire derrière Emaar Properties, l’un des principaux acteurs du développement immobilier aux Émirats arabes unis, a récemment annoncé une transformation ambitieuse pour l’un des projets architecturaux les plus attendus de la décennie : la Dubai Creek Tower. Les amateurs d’architecture et les investisseurs du monde entier attendent avec impatience les détails de cette refonte, car la construction est censée démarrer en 2024.

S’exprimant avec éloquence et enthousiasme, Alabbar a déclaré lors d’une interview exclusive avec l’agence de presse Wam : “Notre équipe dédiée travaille sans relâche pour repenser et améliorer le concept initial de la tour. Nous sommes à une phase critique de planification, et si tout se passe bien, nous envisageons de débuter les travaux de construction d’ici l’année prochaine.”

La Dubai Creek Tower n’est pas un projet récent. En effet, les fondations de cette structure emblématique ont été posées en 2017. Elle devait être l’épicentre du dynamique développement de Dubai Creek Harbour. Cependant, malgré un début prometteur, le projet a connu quelques ralentissements au cours des dernières années, laissant place à des spéculations et à la curiosité du public.

Idéalement située à l’intérieur du port de Dubai Creek, et à une distance proche de la précieuse réserve faunique nationale de Ras Al Khor, la Dubai Creek Tower avait été imaginée pour être plus qu’une simple tour. Son design initial faisait écho à la splendeur des jardins suspendus de Babylone. Il était prévu de doter cette tour d’une plateforme d’observation panoramique, offrant aux visiteurs une vue imprenable sur la métropole de Dubaï. De plus, une élégante terrasse avec café aurait permis aux visiteurs de se détendre tout en admirant le paysage. Le cœur de la tour devait également abriter une zone commerciale luxuriante, un espace muséal moderne et une salle d’auditorium pour divers événements.

En outre, avec une hauteur projetée de pas moins de 1 300 mètres, cette tour d’observation aurait non seulement défié les limites de l’ingénierie moderne mais aurait également surpassé l’emblématique Burj Khalifa, établissant ainsi un nouveau record. La grande question demeure : le nouveau design conservera-t-il cette vision audacieuse ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est certaine, les yeux du monde entier seront tournés vers Dubaï lors des révélations finales.

Notre agence immobilière suit de très près l’actualité immobilière dans le quartier de Creek Harbour, nous n’hésiterons pas a update cet article quand nos agents auront plus d’informations sur ce magnifique développement d’Emaar properties.