L'immobilier à Dubaï : avril 2023


Le boom immobilier à Dubaï s’est poursuivi le mois dernier avec des transactions totalisant 26,5 milliards d’AED.

Les experts immobilier de Dubaï rapporte qu’il y a eu 8 077 transactions immobilières en avril 2023, ce qui représente une augmentation de 17 % du volume par rapport aux 6 898 transactions d’avril 2022.

L’immobilier à Dubai en avril 2023 : les statistiques


Par rapport au même mois de l’année précédente, la valeur de la transaction a augmenté de 46 %. Le montant et la valeur des transactions sont à leur plus haut niveau pour le mois d’avril depuis dix ans.

Les données de Property Finder d’avril 2023 montrent que 58,2 % de ceux qui cherchaient à acheter une maison recherchaient un appartement, tandis que 41,8 % étaient intéressés par des villas ou des maisons de ville.

Le nombre d’investisseurs ou d’accédants à la recherche d’appartements a augmenté au cours du mois, passant de 55,8 % en avril 2022 à 58,2 %. Les appartements de deux chambres sont le type d’appartement le plus recherchée par les investisseurs, représentant 35,2 % des recherches, suivis des appartements une chambre avec 31 %.

3 894 ventes immobilières sur plan ont été enregistrées en avril 2023 contre 2 709 en avril 2022, soit une augmentation de 43,7 % d’une année sur l’autre.

Les transactions sur plan, qui représentaient 30,3 % de la valeur et 48,2 % du volume global des transactions de vente en avril à Dubaï, ont grandement contribué à la trajectoire ascendante du marché.

Dans l’intervalle, la valeur des ventes de propriétés existantes a considérablement augmenté, de plus de 44 % d’une année sur l’autre, pour atteindre environ 18,5 milliards d’AED contre 12,8 milliards d’AED en avril 2022.

Le marché locatif en avril 2023


Le marché locatif, 78,3 % des locataires ont recherché des appartements, tandis que 21,7 % ont recherché des villas ou des maisons. 34,2 % des locataires recherchaient des appartements non meublés, environ 64,1 % de ceux qui recherchaient des appartements pour une plus longue période préféraient les appartements meublés.

Environ 56,8% des locataires qui peuvent se permettre une villa ou une maison de ville préfèrent les unités non meublées, tandis que 42,1% recherchent des villas ou des maisons de ville meublées.

En avril 2023, environ 33,4 % des locataires recherchaient des appartements d’une chambre, suivis de 30,7 % de locataires qui préféraient des appartements de deux chambres et 23,8 % qui préféraient des studios.

Pour les villas et les maisons de ville, 41,6 % des locataires ont donné la priorité aux appartements de trois chambres, tandis que 36 % ont recherché des logements de quatre chambres ou plus.

Les quartier les plus recherchés par les investisseurs en avril 2023


En avril 2023, les quartiers suivant restaient les quartiers les plus demandés par les investisseurs pour leur rendement élevé :

Dubai Marina
Downtown Dubai
Business Bay
Palm Jumeirah
Jumeirah Village Circle.

Investir a Dubai en 2023


Si l’investissement dans les grandes métropoles a toujours été une excellente idée en raison du faible taux de crédit immobilier, Dubaï se distingue par son statut particulier. Et ce n’est pas juste en raison de la fiscalité qui est favorable.

En effet, c’est l’une des rares grandes métropoles où on peut encore se procurer des biens immobiliers neufs. Les promoteurs immobiliers continuent de lancer des programmes immobiliers neufs, ce qui permet aux investisseurs étrangers d’investir à Dubai dans du neuf et d’espérer des loyers conséquents.

En cette période marquée par une inflation notable et une forte incertitude économique, investir dans l’immobilier à Dubai en 2023 permettra de réaliser de meilleures plus-values sur votre achat immobilier.

Bénéficier d’un rendement locatif élevé est possible en investissant dans des logements neufs qui ont connu de fortes hausses de prix, même si investir dans des logements anciens est également une option.

Les loyers élevés couramment perçus dans les logements neufs y contribuent. Les acheteurs haut de gamme sont les seuls attirés par la ville.

En fonction de vos projets immobiliers, investir dans des appartements ou des villas est viable dans cet émirat arabe. Tant que vous pouvez sécuriser l’offre opportune, l’abondance d’infrastructures dans la ville est avantageuse pour les valeurs immobilières en plein essor.

Assurez-vous simplement de localiser correctement votre position pour obtenir le résultat le plus favorable.

En raison de la simplicité de localisation des locataires et des acheteurs, les appartements offrent de meilleurs rendements locatifs, tandis que les villas offrent un potentiel de plus-values ​​fascinantes.

Sachez également que vous pouvez investir à plusieurs à Dubai. Ceci vous permet de réduire les frais ainsi que les mensualité du plan de paiement.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en 2023, contactez notre agence immobilière à Dubai. Nos conseillers vous guiderons pas à pas dans votre projet d’investissement immobilier.