L’immobilier à Dubaï

Dans la ville de Dubaï, le marché immobilier a la cote, et ce n’est pas pour rien. La capitale des Émirats arabes unis offre un large choix de biens immobiliers et de prix aux investisseurs et propriétaires qui décident d’entrer dans ce secteur.

Des projets immobiliers à échelle colossale, un gouvernement qui soutient le marché et une ville qui séduit les adeptes du luxe : l’immobilier à Dubaï a tout mis en place pour prospérer dans le domaine de l’immobilier. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le marché de l’immobilier de la ville la plus prisée des Émirats arabes unis.

Le marché de l’immobilier à Dubai

Ville du luxe, ville la plus chère au monde, ville des influenceurs, Dubaï est connue pour ses constructions à grande échelle, ses immenses gratte-ciel et ses îles artificielles. Cette démesure est rendue possible par l’extraordinaire soutien du gouvernement au marché de la construction.
Quand le gouvernement Dubaïote développe l’immobilier

À Dubaï, les constructeurs ne semblent jamais dormir. La ville possède même le plus haut pourcentage de grues de chantier au monde ! Mais plus il y a de biens disponibles, plus les prix de vente sont en baisse. Le gouvernement le sait, et c’est là, justement, son cœur de projet. Les Émirats arabes unis cherchent à attirer de nouveaux investisseurs grâce à des tarifs plus accessibles.

En parallèle, un programme a été créé afin d’inciter les expatriés à venir et rester à Dubaï. Ce programme de résidence permanente, également appelé “Golden Card”, permet aux étrangers qui investissent d’obtenir un visa selon la somme investie à Dubaï.

Le tourisme de longue durée et les locations passagères sont également facilités grâce à la création de visas touristiques de cinq ans. Et cela fonctionne. Dubaï attire autant de touristes que d’investisseurs immobiliers, car les appartements, villas et constructions n’y sont pas comme ailleurs.

Des projets immobiliers titanesques qui attirent

Dubai est désormais reconnue comme la ville de tous les possibles. Ses projets, plus impressionnants les uns que les autres, ont de quoi conquérir le cœur des promoteurs immobiliers. Un second Atlantis Resort est en construction, la plus grande roue du monde (250 mètres de hauteur) ouverte pour l’Expo 2020, un centre commercial couvert avec une piste de ski à l’intérieur, les 300 îles privées de The World, le projet Dubaï Creek avec la plus haute tour du monde …

Bref, l’immobilier à Dubaï n’est pas prêt de s’arrêter.

Car tous ces incroyables projets attirent de plus en plus de touristes et de nouveaux habitants. Pour les influenceurs, les stars et les publics riches adaptent du luxe, Dubaï est une des destinations de rêve les plus prisées. Appartements dans des tours immenses, duplex dans des immeubles futuristes, maisons privatives au bord de l’eau, villas à acheter ou louer dans les plus beaux quartiers de la ville : les résidents ont le choix.

Les quartiers les plus prisés de Dubai

Pour les acheteurs et les locataires, le quartier qui arrive en tête est probablement celui de la Marina de Dubaï. Un quartier très animé, où l’on peut faire des croisières, se restaurer, se baigner, essayer la plus grande tyrolienne du monde ou faire du shopping.

Le second quartier est celui d’Al Barsha, plus résidentiel, avec de grands terrains et des villas à couper le souffle. La Business Bay, le quartier des affaires. Il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier de ces quartiers-ci.

Un marché de la construction immobilière pilotée par 4 sociétés

La capitale des Émirats arabes unis est désormais reconnue comme la ville de tous les possibles. Ses projets, plus impressionnants les uns que les autres, ont de quoi conquérir le cœur des promoteurs immobiliers.

Un second Atlantis Resort est en construction, la plus grande roue du monde (250 mètres de hauteur) ouverte pour l’Expo 2020, un centre commercial couvert avec une piste de ski à l’intérieur, les 300 îles privées de The World, le projet Dubaï Creek avec la plus haute tour du monde …

L’immobilier à Dubaï n’est pas prêt de s’arrêter. Car tous ces incroyables projets attirent de plus en plus de touristes et de nouveaux habitants. Pour les influenceurs, les stars et les publics riches adaptent du luxe, Dubaï est une des destinations de rêve les plus prisées.

Appartements dans des tours immenses, duplex dans des immeubles futuristes, maisons privatives au bord de l’eau, villas à acheter ou louer dans les plus beaux quartiers de la ville : les résidents ont le choix.

A quels prix peut-on s’attendre en investissant à Dubaï ?

Dans cette ville des Émirats arabes unis, les prix varient en fonction du quartier, de la construction, des équipements particuliers, etc. Toutefois, depuis la crise sanitaire, le marché du logement de Dubaï a, lui aussi, été affecté. Depuis 2021, ce marché de l’immobilier tend à se stabiliser, mais les prix sont tout de même moins élevés qu’il y a quelques années.

En moyenne, le mètre carré coûte 3200 euros. Les mètres carrés les plus chers peuvent atteindre les 5200 euros, tandis que les plus abordables sont aux alentours de 1900 euros. C’est plus bas que le mètre carré moyen français ! Investir dans l’immobilier à Dubaï peut donc être un très bon placement.

Une demande croissante

Les maisons privatives et les villas sont de plus en plus demandées dans les agences immobilières. Ces villas uniques, créées par des architectes d’intérieur et d’extérieurs renommés attirent un public d’acheteurs et de résidents toujours plus large. Cela aura probablement pour effet de faire remonter le prix moyen au mètre carré de Dubaï.